Cette décision confirme que la collaboration entre les deux entreprises ne constitue pas un obstacle à la concurrence et ouvre la porte vers une nouvelle phase de croissance et d’innovation pour edibo.
En tant que spécialiste en projets de constructions industrielles complexes en acier et béton, avec des sites à Lommel, Fernelmont, Anvers et Eindhoven, edibo voit dans ce rachat une chance de renforcer sa capacité opérationnelle et de servir encore mieux clients. L’intégration au sein du Groupe Willy Naessens lui donne accès à un modèle de construction intégré entièrement vertical et à un éventail plus large de moyens et d’expertises.
Danny Ulenaers, coactionnaire d’edibo, déclare : « Nous nous réjouissons du fait que l’ABC ait donné son accord. Cela confirme notre vision partagée avec le Groupe Willy Naessens et nous offre la possibilité d’aider nos clients de manière encore plus efficace et innovante. Nous restons fidèles à nos valeurs et continuons à bâtir notre avenir avec la même équipe.
La direction journalière d’edibo et d’edibosud restera entre les mains des actionnaires actuels, ce qui garantit la continuité et la stabilité.
* Photo prise le 24 janvier 2025 à Wortegem-Petegem, encore en présence de feu Willy Naessens.